Home International Gabon : Il se venge de son rival en violant sa copine

Gabon : Il se venge de son rival en violant sa copine

Gabon : Il se venge de son rival en violant sa copine | Benin Times
benintimes-gabon-il-se-venge-de-son-rival-en-violant-sa-copine-01

Après une querelle de gang, il se venge de son rival en violant sa copine. Le prévenu a eu une altercation avec le petit ami de la victime dans une querelle de gang qui l’avait blessé.

Les viols de jeunes femmes où des mineures ne cessent de faire la une des journaux gabonais. Selon l’Union, encore un cas de viol vient de s’ajouter à la liste à Port-Gentil, la capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime. Le drame s’est produit dans le lieu nommé Nouvelle route du Transfo. Les faits amenés à cet effroyable viol fussent une violente confrontation entre deux membres de gang rival.

Trésor Mapangou alias « Aladin » et Hans Mandzanga, deux jeunes Gabonais de 24 et 29 ans, sont les deux protagonistes de ce viol. « Tout serait parti d’une vive altercation entre deux gangs rivaux, au cours de laquelle le petit ami de la victime aurait blessé à l’aide d’un tesson de bouteille, Hans Mandzanga », précise le quotidien. Pour ce fait justice, il aurait à l’aide de son ami, entrepris de se venger sur D.R.U, la victime et petite-amie de son agresseur. Les deux bourreaux à l’aide d’un couteau vont neutraliser la jeune femme et l’entraîner dans le noir.

Lire aussi  Sénégal : Khalifa Sall pense qu’il n’a pas besoin d’aide pour purger sa peine

« Après une bagarre entre les mis en cause et les amis de ma copine Aline Vandji, Trésor, blessé durant l’altercation et son ami m’ont entraîné de force dans la pénombre », témoigne la victime sous le choc. Une fois dans le noir, ils ont à l’aide du poignard, obligé la victime à se déshabiller. Ensuite il l’aurait violé. Pour rendre plus sordide leurs méfaits, ils ont appelé les parents de la fille pour demander une rançon de 50.000 pour pourvoir la libérer. Cependant, profitant de leurs absences, partir lui chercher à manger, elle cria à l’aide de toutes ses forces.

Lire aussi  États Unis : Ils adoptent une tueuse pensant qu'elle était une fillette

La vigilance des bonnes volontés a permis de porter secours à la jeune femme. Arrêtés pour les besoins de l’enquête, les deux jeunes hommes ont avoué mais en tentant de se défendre. Ils sont inculpés pour viol, séquestration et violence, après leur audition par le procureur de la République près le tribunal de Port-Gentil. Sous mandat de dépôt à la prison du Château, ils seront enfermés afin de réfléchir sur leurs actes.

Commentaires Facebook