Accueil International

Francophonie : Louise Mushikiwabo a rencontré le président Tshisekedi à Kinshasa

Francophonie : Louise Mushikiwabo a rencontré le président Tshisekedi à Kinshasa | Benin Times

La secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo été reçue ce jeudi 21 mars 2019 par le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi juste après son arrivé dans la capitale congolaise.

Ancienne ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo a eu un entretien d’environ une heure avec Félix Tshisekedi juste après son arrivée le même jour dans la capitale. Une première rencontre du nouveau président de la RDC avec la secrétaire générale de l’OIF.

Lire aussi  Gambie: les disparus du régime de Yahya Jammeh

Mushikiwabo a également rencontré le Premier ministre Bruno Tshibala dans la soirée. Ancienne ministre rwandaise des Affaires étrangères, Louise Mushikiwabo tiendra une conférence ce vendredi à 11 heures avec les étudiants à l’Université protestante du Congo (UPC). Elle va ensuite rencontrer les femmes d’affaires affiliées à la Fédération des Entreprises du Congo (Fec).

Après l’élection de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC, l’OIF et l’Union africaine avaient remis en doute les résultats de la présidentielle du 30. Louise Mushikiwabo quittera Kinshasa le samedi prochain par le Beach Ngobila.


Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Benin 24 ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook