Accueil International

France : Hapsatou Sy attaquée pour avoir rendu hommage à Jacques Chirac

France : Hapsatou Sy attaquée pour avoir rendu hommage à Jacques Chirac | Benin Times
France: Hapsatou Sy attaquée pour avoir rendu hommage à Jacques Chirac

Décédé le jeudi 26 septembre dernier, les hommages pour Jacques Chirac fusent de tous les coins du monde. Son entourage pris de compassion a également sacrifié à la tradition.

C’est ainsi que l’animatrice et Chroniqueuse à C8 Hapsatou Sy, n’est pas restée en retrait. Elle a ainsi fait une publication pour rendre hommage au feu président. « Un homme qui m’a marquée. Un amoureux des gens. Je me souviendrai pour toujours de son sourire et de sa joie de vivre. »

Contre toute attente, son message n’a pas été approuvé par certains internautes qui ont déblatéré sur elle. Ils lui rappellent qu’elle n’a pas été conciliante avec Eric Zemmour. Ce dernier s’était opposé à elle au cours d’une émission. Ils la comparent à ceux qu’elle « prétend combattre ».

Lire aussi  Découvrez tous les XI Idéaux de la FIFA depuis 2005

De plus, certains estimaient que Jacques Chirac était contre l’immigration et qu’il traitait des personnes comme « des animaux ». Alors que Hapsatou Sy oppose une résistance à cela aujourd’hui. Les détracteurs trouvent donc surprenant qu’elle qualifie Jacques Chirac d’un « homme amoureux des gens ». Face ces attaques, elle répond en disant qu’elle ne s’attarde pas sur ce genre de choses.

Elle veut juste d’un monde qui pardonne et qui oublie. En effet, ses détracteurs ont aussi fait venir à la surface, un discours prononcé par l’ancien président juin 1991. Lors de ce discours en parlant des immigrants en ce temps-là, il avait utilisé deux mots fétiches à polémique : « bruit et l’odeur ». Bien entendu, la chroniqueuse n’a pas manqué de se défendre.

Lire aussi  Sénégal : Abdoulaye Wade explique ce qu’il a fait des fonds politiques quand il était président

Elle dit être libre d’utiliser sa page comme elle le sent. Et, si ceux qui ne sont pas d’accord avec elle peuvent débattre sur leur propre page. Pour rappel, l’ancien président sera enterré lundi au cimetière du Montparnasse, à Paris, dans la stricte intimité. Bien avant, il lui sera rendu un hommage populaire prévu dimanche aux Invalides et une cérémonie, lundi matin, à l’église Saint-Sulpice.

Commentaires Facebook