Accueil International

Football-C1 : La CAF retire la victoire au Wydad Casablanca

Football-C1 : La CAF retire la victoire au Wydad Casablanca | Benin Times

Copyright de l’image
Anadolu Agency

Image caption

La CAF retire le trophée au Wydad Casablanca et le sanctionne à payer plusieurs millions de francs CFA.

C’est l’épilogue d’une bataille judiciaire qui a duré deux mois. La Confédération Africaine de Football retire le titre au Wydad Casablanca.

Les Marocains ont été sanctionnés pour avoir quitté la pelouse lors de la finale retour, le 31 mai à Radès, en guise de protestation contre une panne de l’assistance à l’arbitrage vidéo (VAR), qui selon eux aurait validé un but refusé par l’arbitre.

Ils ont écopé par ailleurs de 20.000 dollars d’amende environ 10 millions de FCFA pour ce forfait et environ 7 millions et demie de FCFA pour utilisation de fumigènes par leurs supporters.

A noter toutefois que si le jury disciplinaire de la CAF sanctionne clairement le Wydad Casablanca, il ne stipule pas clairement dans son jugement que l’Espérance Tunis est vainqueur du titre.

Les tunisiens ont également été sanctionnés de 50.000 dollars pour usage de fumigènes, de deux matches à huis clos avec sursis pour les mêmes raisons, et le président du club , Mohamed Meddeb, puni de 20.000 dollars pour son comportement antisportif à l’encontre de responsable de la CAF.

Suite à cette bataille judiciaire la confédération africaine a décidé fin juillet que la prochaine finale de C1 se jouera sur un seul match.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « BBC ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook
Lire aussi  RDC: Félix Tshisekedi gracie 700 prisonniers, dont les opposants Firmin Yangambi et Franck Diongo