Accueil International

États-Unis : Kim Kardashian sauve un prisonnier de la condamnation à vie

États-Unis : Kim Kardashian sauve un prisonnier de la condamnation à vie | Benin Times
benintimes-etats-unis-kim-kardashians-obtient-la-remise-de-peine-d-un-condamne-a-la-prison-a-vie-01

Condamné en prison à vie pour meurtre, un homme obtient une remise de peine grâce à Kim Kardashian. La star de télé-réalité Kim Kardashian suit actuellement un stage au sein d’un cabinet d’avocats et prévoit de passer le barreau de Californie en 2022.

«Je me suis dit que je voulais me battre pour les gens qui ont payé leur dette envers la société », a-t-elle ainsi déclaré au magazine américain Vogue.

Après la grâce présidentielle d’Alice Marie Johnson, Kim obtient une remise de peine pour un condamné à vie. Condamné à la prison à vie à l’âge de 16 ans pour le meurtre d’un homme lors d’une fusillade, Momolu Stewart, aujourd’hui âgé de 39 ans voit la vie lui offrir une seconde chance grâce à Kim Kardashian. « Je n’ai aucun doute que, si sa demande est acceptée, Momolu sera un atout pour la communauté et non une menace pour le public. Il mérite que vous preniez sa libération en compte.

Lire aussi  Bénin : De nouvelles convocations pour les chefs d’arrondissement de Tori-Bossito

Il s’est racheté et n’est plus dangereux pour la société. S’il ne peut pas revenir en arrière et changer ce qu’il a fait quand il avait 16 ans, il en assume la responsabilité, pour la douleur qu’il a causée à la famille de sa victime, et il se sent coupable pour son rôle dans le crime qui a résulté dans la fin de cette vie », sont les mots employés par la star dans sa lettre au juge Robert Salerne, pour défendre son client.

Lire aussi  Trump ignore les dirigeants étrangers qui l’ont offensé avant sa victoire

Rappelons qu’il avait été jugé comme un adulte au moment des faits malgré son jeune âge. Selon le Washington Post, il a bénéficié de cette remise de peine grâce au Incarcération Réduction Amendement Act. Une loi qui autorise les condamnés dans sa situation à faire appel du jugement initial après vingt ans de prison. Son histoire sera racontée dans le documentaire Kim Kardashian West : The Justice Project, diffusé aux États-Unis par la chaîne Oxygène.

Commentaires Facebook