Accueil International

Etats Unis : Facebook avoue avoir lu les conversations des utilisateurs.

Etats Unis : Facebook avoue avoir lu les conversations des utilisateurs. | Benin Times
benintimes-etats-unis-facebook-avoue-avoir-lu-les-conversations-des-utilisateurs-01

A l’air des réseaux sociaux ou l’on ne s’en passe pas est-on réellement en sécurité avec ces derniers ? Facebook impliqué cette année dans beaucoup de scandales liés à l’utilisation de son réseau, avoue écouter toutes les conversations de ces abonnés.

<< Le fait est pourtant avéré. Le réseau social avait engagé des centaines de sous-traitants pour transcrire les échanges sonores de ses usagers. La révélation a été faite le 13 août par l’agence Bloomberg. Facebook a reconnu la pratique dans un communiqué transmis à l’agence par le géant des réseaux sociaux qui précise que la pratique n’avait lieu que si l’utilisateur donnait son accord.

Lire aussi  Le G5 Sahel invité à s’ouvrir à cinq autres pays africains

Le réseau social a payé une amende record de 5 milliards de dollars aux autorités fédérales américaines pour avoir fait un usage inconnu des données privées de ses utilisateurs. Mais le réseau social souligne avoir mis fin à cette pratique, même s’il ne dit pas l’usage fait des enregistrements et des transcriptions déjà élaborés.

Cette pratique n’est malheureusement pas l’apanage de Facebook. De grandes sociétés telles que Amazon, Apple et Google ont reconnu s’être adonnés à la pratique. Ces grandes sociétés qui fournissent des assistants vocaux affirment avoir fait ces enregistrements pour performer leurs services et mieux satisfaire leurs clients. Si Apple et Google affirment avoir mis fin à la pratique, tel n’est pas le cas d’Amazon. L’application d’achat et de vente en ligne dit laisser le libre choix à l’utilisateur de bloquer l’utilisation de ses conversations au moyen de l’intelligence artificielle Alexa>>.  

Commentaires Facebook