Accueil International

États-Unis : Donald Trump prévoit un accord avec les talibans

États-Unis : Donald Trump prévoit un accord avec les talibans | Benin Times
benintimes-etats-unis-donald-trump-prevoit-un-accord-avec-les-talibans-01

Le président Donald Trump fait polémique sur les réseaux sociaux en envisageant un accord avec les Talibans. Ce groupe militaire islamiste ayant un lien avec Oussama Ben Laden principale commanditaire des attentats du 11 septembre.

Le président des États-Unis a envisagé rencontrer les talibans. Une rencontre qui a été annulée, après un attentat commandité par ces derniers causants 12 morts dont un Américain. Selon lui, cette rencontre avait pour but de trouver un terrain d’entente concernant les crises en Afghanistan.

Lire aussi  Bénin : Léhady Soglo lâche de nouvelles vérités sur la prime d'escalier

Il soutient que cette rencontre était symbolique ; dans le sens qu’il permettra de trouver un accord pour que les 5000 militaires déployer là-bas puisse rentrer chez eux. Toutefois, cette rencontre est mal perçue dans le rang des démocrates comme républicains. Ils attestent que c’est mal tombé de programmer cette rencontre, à quelque jour de la célébration des 18 ans du 11 septembre.

Lire aussi  Afrique du Sud: la justice donne 45 jours à Zuma pour rembourser 500.000 USD

Les républicains ne sont pas du tout d’avis avec cette rencontre. Liz Cheney, républicaine et fille d’un ancien vice-président affirme qu’un membre des talibans ne devrait mettre pieds à Camps David. Un avis que rejoint Adam Kinzinger vétéran de l’armée.

Commentaires Facebook