Accueil International

Etats Unis : Arrestation du milliardaire nigérian Obinwanne Okekeke.

Etats Unis : Arrestation du milliardaire nigérian Obinwanne Okekeke. | Benin Times
Etats Unis : Arrestation du milliardaire nigérian Obinwanne Okekeke.

Grand sujet d’actualité présentement au Nigéria, un riche homme d’affaires très connu arrêté. Cette arrestation, laisse sans voix et indigner bon nombre d’internautes pour qui il était un exemple.

<<Obinwanne Okekeke est à la tête du groupe, Invictus Group, qui est notamment présent dans 3 pays que sont le Nigéria, l’Afrique du Sud, et la Zambie. Invictus Group opère dans des secteurs comme l’énergie, le développement immobilier et la construction.

Le FBI a donc procédé à l’arrestation du jeune milliardaire et selon les sources médiatiques, Mr Okekeke est soupçonné de conspiration en vue de commettre une fraude s’élevant à 12 millions de dollars.

Lire aussi  Les togolais allument le groupe Toofan après leur hommage à Arafat

Au Nigéria, Tolu Ogunlessi, le responsable des communications numériques du président nigérian a confirmé sur son compte Twitter l’arrestation d’Obinwanne Okekeke. Sur les réseaux sociaux, il faut dire que les internautes nigérians sont consternés par l’arrestation de leur compatriote aux USA. Okekeke est un modèle dans le monde des affaires au Nigéria, lui qui collabore fréquemment avec le célèbre magazine Forbes Afrique.

Lire aussi  France : L’avion présidentiel équipé d’un système anti-missile

En 2017, le fondateur d’Invictus Group fut nominé aux AABLA Awards, qui est la cérémonie de récompense la plus prestigieuse d’Afrique pour les hommes d’affaires. D’après le quotidien The Guardian, Obinwanne Okekeke est accusé de complot en vue de commettre une fraude électronique d’une grande ampleur.>> nouvelle tribune.

Commentaires Facebook