Home International Épidémie hémorragique au Mali: déjà 7 morts en espace d’une semaine

Épidémie hémorragique au Mali: déjà 7 morts en espace d’une semaine

Épidémie hémorragique au Mali: déjà 7 morts en espace d'une semaine | Benin Times
Épidémie hémorragique au Mali: déjà 7 morts en espace d'une semaine

Au Mali, une épidémie de fièvre hémorragique a fait déjà sept morts du 1er févier à aujourd’hui. Selon les informations rapportées par 7info.ci, ceci n’est pas du coronavirus.

Plusieurs personnes sont déjà décédées de l’épidémie de fièvre Congo dans un village au Mali. Il s’agit de la Fièvre Hémorragique de Crimé-Congo (FHCC) qui commence à prendre d’ampleur depuis janvier au centre du Mali dans la région du Samoa. Sept des personnes contractées ont perdu déjà la vie en espace d’une semaine. La voie de contamination de cette maladie serait selon Le Confrère, les tiques infectées.

Lire aussi  L’armée soudanaise exige la levée des barrages, les manifestants maintiennent la pression

Dans un même village (Smoa) au Mali, 14 cas ont été identifiés dont 5 sont décédés. « Deux autres habitants du même village sont décédés après avoir été transportés dans des centres de santé à Sévaré (centre), selon la même source. « C’est différent du coronavirus », indique Yacouba Maïga, chargé de communication du gouvernorat de Mopti

D’un autre côté, l’organisation mondiale de la santé (OMS), sur le sujet de la fièvre hémorragique de Crimée-Congo (FHCC), a expliqué que le virus de cette maladie se transmet à l’homme « soit par les piqûres de tiques, soit par contact avec du sang ou des tissus d’animaux infectés, pendant ou immédiatement après l’abattage ».

Commentaires Facebook