Accueil International

En Côte d’Ivoire, y-a-t-il rivalité entre Simone et l’ex-président Laurent Gbagbo ?

En Côte d’Ivoire, y-a-t-il rivalité entre Simone et l’ex-président Laurent Gbagbo ? | Benin Times
En Côte d’Ivoire, y-a-t-il révalité entre Simone et l’ex-président Laurent Gbagbo ?

L’ancien chef d’État ivoirien Laurent Gbagbo serait-il méfiant vis-à-vis de son épouse Simone Gbagbo ? C’est la question que bon nombre de personnes se posent vue les informations qui circulent ces derniers temps.

Selon la Lettre du Continent, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a appelé plusieurs de ses proches collaborateurs à garder leur distance avec son épouse Simone Gbagbo.

En effet, cela sous-entend que la relation époux-épouse est plûtot tendue entre les deux personnes. Et cela est dû aux dernières initiatives de Simone Gbagbo telles que les les tournées politiques multipliées depuis début septembre dans le pays, l’accueil en musique de plusieurs exilés politiques, tous militants du FPI, qui ont, selon hebdomadaire, offencé l’ancien président.

Lire aussi  Gabon : des nouvelles sur la santé d'Ali Bongo

Ainsi, depuis des semaines, Assoa Adou, évite soigneusement l’ancienne première dame. Il est à souligner qu’à l’approche de la présidentielle de 2020, il est de plus en plus difficile pour l’ancien président Laurent Gbagbo d’unifier tous les membres de son parti FPI.

Son ancien premier ministre Pascal Affi Nguessan à qui il avait demandé de démissionner de son poste afin de renouer les liens, continue de refuser.

Lire aussi  Vive attaque de Khamenei contre les Saoudiens avant La Mecque

Par Gbènassé Junior

Source: Benin 24

Commentaires Facebook