Accueil International

Élections générales en île Maurice : le parlement dissous

Élections générales en île Maurice : le parlement dissous | Benin Times
Élections générales en île Maurice : le parlement dissous

Ce dimanche 06 octobre, le Premier ministre mauricien, Pravind Kumar Jugnauth, a annoncé la dissolution du parlement. L’annonce a été faite à la télévision nationale du pays. Le dépôt des candidatures est fixé au 22 octobre, et le scrutin au 7 novembre, informe la BBC.

Selon le Premier, cette dissolution du parlement est conforme à la Constitution. «Nous sommes presque arrivés à la fin du mandat que le peuple nous a légués en décembre 2014. C’est avec un sentiment du devoir accompli que je me présente devant la population pour vous informer que (…) j’ai avisé le président de la République de la dissolution de l’Assemblée nationale», a-t-il déclaré.

Lire aussi  Mauritanie: Le sommet arabe, s’ouvrira Lundi à Nouakchott

Ce pays à démocratie stable de l’océan Indien va élire 70 députés pour un mandat de cinq ans par 941 719 électeurs inscrits selon le gouvernement mauricien.

Le Premier ministre mauricien, Pravind Kumar Jugnauth a appelé, à cet effet, «toute la population à faire en sorte que cet exercice démocratique se passe dans les meilleures conditions, dans l’ordre et la discipline, qui ont toujours fait la fierté» de l’île Maurice. Il faut souligner que l’île Maurice compte environ 1,3 million d’habitants.

Lire aussi  People : Rihanna, son défilé Savage x Fenty diffusé en exclusivité sur Amazon Prime

Par Junior GBENASSE

Source: Benin 24

Commentaires Facebook