Accueil International

Effondrement d’un immeuble au Nigeria : 20 morts, dont plusieurs écoliers

0

Le bilan de l’effondrement à Lagos d’un immeuble abritant une école maternelle et primaire avec des dizaines de personnes piégées à l’intérieur, est monté vendredi à vingt morts, alors que les opérations de secours ont pris fin.

“Vingt personnes ont été tuées et 45 ont été soignées dans les différents hôpitaux” de la ville, a annoncé vendredi à l’AFP le ministre de la Santé de l’Etat de Lagos, Jide Idris, sans préciser combien d’enfants se trouvaient parmi les victimes.Une quinzaine de blessés étaient toujours pris en charge “dans un état stable”.

Mercredi matin, le vieil immeuble abritant une école maternelle et primaire, ainsi que des appartements et des commerces, s‘était écroulé subitement à Lagos Island, un quartier densément peuplé de la capitale économique.

Selon des responsables locaux, l’immeuble avait été marqué pour démolition. Mais l‘école qui occupait les deux derniers étages avec pas moins de 144 élèves, y fonctionnait illégalement.



Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Benin 24 ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here