Accueil International

Écrasement d’un avion américain en Allemagne, le pilote du F-16 s’est éjecté

Écrasement d'un avion américain en Allemagne, le pilote du F-16 s'est éjecté | Benin Times
Crash d'un avion américain en Allemagne, le pilote du F-16 s'est éjecté

Les circonstances restes encore inexpliquées, le F-16, un avion de chasse américain, s’est écrasé mardi dans la région allemande de Rhénanie-Palatinat (ouest) dont le pilote a survécu, a annoncé l’armée de l’air allemande.

Selon les indications de l’armée Allemande, le pilote a pu s’éjecter à temps et a été admis à l’hôpital. Les informations concernant son état et ses blessures demeurent encore obscures. De même, c’est aussi le cas en mi-septembre d’un autre avion F-16 de l’armée belge qui s’était écrasé mais cette fois-ci, c’est dans l’ouest de la France. Deux pilotes étaient à bord et tous ont survécu.

Lire aussi  RDC : Tshisekedi à bord d’un régulier de Congo Airways pour son voyage à Lubumbashi

  En juin, toujours en Allemagne, suite à une collision en vol dans le nord-est du pays,  deux Eurofighter de l’armée de l’air s’étaient écrasés causant la mort de l’un des deux pilotes de l’armée allemande. Quelques jours plus tard, c’est comme ça qu’un pilote d’hélicoptère avait également trouvé la mort lors du crash de son engin dans les environs d’un centre de formation de l’armée allemande.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : le président ivoirien Alassane Ouattara rend hommage à DJ Arafat

Pour rappel, la dernière fois qu’un avion des Américains s’est écrasé remonte en 2015 où F-16 de la base de Spangdahlem s’est écrasé dans le nord de la Bavière. Le pilote a pu s’éjecter à temps pour survivre.

Commentaires Facebook