Home International Doumbia Major : « la longue présence de Gbagbo auprès de Nady Bamba,...

Doumbia Major : « la longue présence de Gbagbo auprès de Nady Bamba, explique ce regain de lucidité chez Simone »

Doumbia Major :
Doumbia Major : "la longue présence de Gbagbo auprès de Nady Bamba, explique ce regain de lucidité chez Simone"

Le président du congrès panafricain pour le développement, Doumbia Major s’est prononcé ce lundi 02 décembre 2019 sur le discours de Simone Gbagbo à Azito. Selon son développement, l’ex-première dame semble avoir tourné la page de Gbagbo.

Laurent Gbagbo n’est plus visiblement la priorité dans la lutte du parti, Front Populaire Ivoirien (FPI). C’est en tout cas ce qu’on pourrait bien s’imaginer selon les propos de Doumbia Major rapportés par yeclo.com.
« … Celui qui dit qu’il veut faire de Gbagbo Laurent, l’unique objet de nos revendications, répondez-lui clairement : arrière de moi Satan ».

« … Gbagbo est au centre de nos revendications parce qu’il est la tête qui nous représente … Mais notre vision, ce n’est pas Gbagbo Laurent, notre vision c’est la Côte d’Ivoire nouvelle. », a expliqué Doumbia Major.

Lire aussi  JO-2024: la nouvelle maire de Rome refuse de soutenir la candidature

Pour ce dernier, la libération de Gbagbo est un objectif secondaire et une question circonstancielle dans la grande lutte du FPI qui vise l’avenir de la Côte d’Ivoire.

Il poursuit en expliquant que la longue présence de Gbagbo auprès de au près de Nady Bamba pourrait bien justifier ce regain de lucidité chez Simone Gbagbo, qui par cette déclaration, s’éloigne des fanatiques attachés à la personne de Gbagbo et qui s’affublent de l’appellation de Gbagbo Ou Rien (GOR).

Est-ce à dire que pour le Front Populaire Ivoirien, le président Laurent Gbagbo ne fait plus partir de l’avenir de la Côte d’Ivoire ? Ce serait certainement trop tôt pour tirer une conclusion radicale.

Commentaires Facebook