Accueil International

Donald Trump : « Le Sida, c’est fini », mensonge ou vérité ? La réponse

Donald Trump :
Trump : "Le Sida, c'est fini", mensonge ou vérité ? La réponse

Dans une vidéo qui a fait le tour du web, on pouvait voir Donald Trump annoncé que le Sida, c’est désormais fini. Mais est-ce une vidéo réalisée par le président des États-Unis ? Voici ce qui s’est passé.

Grâce à une vidéo truquée sur Twitter, la Solidarité Sida a pu attirer l’attention de beaucoup d’internautes qui se sont bernés pendant un bout de temps. En effet, une vidéo dans la quelle on peut voir le président des États-Unis, Donald Trump annoncé la fin du sida. «Le Sida, c’est fini », on peut voir le président américain en train d’affirmer sauf que dans la réalité, c’est loin d’être le cas. Il s’agit en fait, d’un montage à toute pièce d’une vidéo pour inciter les chefs d’État à rendre accessible à tous les traitements. Cette vidéo en Deepfake, commence par des mots qui accrochent : «J’ai une grande nouvelle. Aujourd’hui, nous avons éradiqué le sida », une pratique qui consiste à réaliser un montage pour prendre les contrôles des lèvres d’une personne et ainsi lui faire dire ce que l’on veut.

Lire aussi  Tunisie : l’épouse de l’ancien président Béji Caïd Essebsi décède à son tour le jour des élections

Cependant, il faut notifier qu’ils n’ont pas manqué de signaler la nature de cette vidéo dans celle en Deepfake. «Ceci est une fake news, la première qui peut devenir vraie si le 10 octobre prochain les chefs d’États s’engagent à rendre le traitement accessible à tous», est-il marqué dans la vidéo.

Par ailleurs, certaines personnalités restent bien optimistes par rapport à un monde futur sans le Sida. Tel a été le cas d’Antoine De Caunes, président d’honneur de Solidarité Sida, qui prend la parole à la fin d’une conférence ce jeudi à Lyon où le président français Emmanuel Macron était présent pour expliquer que «la prochaine génération pourrait grandir dans un monde sans Sida. Un monde sans Sida, c’est possible ». De nombreux chefs d’État étaient présents lors de cette conférence.

Lire aussi  Paris encourage la Tunisie sur la voie des réformes économiques


Commentaires Facebook