Accueil International

Disparition de DJ Arafat : Une tête de mort…pour la vie.

Disparition de DJ Arafat : Une tête de mort…pour la vie. | Benin Times
Disparition de DJ Arafat : Une tête de mort…pour la vie.

Arafat DJ disait : « Si je fais un accident de moto ou de voiture et que je meurs sur le champ, c’est que Dieu qui l’aura voulu.» La star ivoirienne n’avait pas besoin de le dire tant il arborait sur son corps, dans ses vidéos et son style vestimentaire, une tête de mort… mais un symbole qui traduisait sa soif de vivre.

La tête de mort, qui était maintes fois visibles sur les tenues vestimentaire d’Arafat Dj, est un symbole connu. Ce symbole dans lequel pavoisait la star ivoirienne du coupé décalé représente un crâne humain recouvrant ou surmontant, selon les cas, une paire de tibias.

Lire aussi  Thaïlande : Un homme de 71 ans arrêté pour avoir violé sa voisine de 89 ans

Sur ses tee-shirts, ses parures, Houon Ange Didier se rappelait à lui-même, comme à l’ensemble des humains, le caractère inévitable de la mort. « Memento mori »,  « rappelle-toi que tu vas mourir,» dit la pensée latine. Et c’est un peu cela le paradoxe de la vie du Daïshi. Aussi terrifiante que fascinante, son mode de vie traduisait les significations de la tête de mort.

Arafat DJ était le signe même de l’acceptation de la mort donc de la vie dans les excès sans rien regretter, face à ce que la plupart des gens considèrent comme tabou. Il aimait les motos. Et, comme les gangs de motards, Arafat a constamment chassé sa propre peur et s’est préparé à cette fin de vie. Peut-être pas aussi brutalement. Mais avec des signes prémonitoires.

Lire aussi  Bénin : Les personnes recherchées par la justice, désormais privées de la délivrance des actes de l'autorité

Cette forme de rébellion contre la vie est d’abord un hymne à la vie, à la luxure, à l excitation. C’est ce qu il faut retenir. Et Arafat DJ a vécu comme un homme. Un artiste. Une star. Même mort, il vit et vivra à jamais. Salut Champi.

Source: firstmagazine

Commentaires Facebook