Accueil International

Diplomatie : le président rwandais Paul Kagamé attendu à Abidjan et à Bangui la semaine prochaine

Diplomatie : le président rwandais Paul Kagamé attendu à Abidjan et à Bangui la semaine prochaine | Benin Times
Diplomatie : le président rwandais Paul Kagamé attendu à Abidjan et à Bangui la semaine prochaine

Le président rwandais Paul Kagamé sera bientôt l’hôte de la Côte d’Ivoire, a annoncé le communiqué du conseil des ministres du 9 octobre 2019.

Paul Kagamé, effectuera une visite de travail en Côte d’Ivoire, le 14 octobre 2019 dans le cadre de la 8 édition du Forum économique annuel de la CGECI Academy.

Pour rappel, le président de la République du Rwanda, était le mercredi 19 décembre 2018 à Abidjan, pour une visite officielle de 48 heures en Côte d’Ivoire.

Lire aussi  Union africaine: après 32 ans, le Maroc veut retrouver sa place

Après Abidjan, M. Kagamé est attendu dans la capitale Bangui le 15 octobre prochain dans le cadre d’une visite d’Etat à l’occasion de la première Commission mixte entre le Rwanda et la RCA, a précisé M. Bomongo.

Cette visite marquera «le raffermissement des relations entre les deux pays», a indiqué M. Bomongo, qui a souligné qu’à l’issue d’un tête-à-tête entre les deux chefs d’Etat, «plusieurs accords bilatéraux dans les domaines économiques et stratégiques seront signés».

Il ne faut pas perdre de vue que le Rwanda est l’un des partenaires clés de la RCA, très impliqué dans la formation des militaires des Forces armées centrafricaines (FACA), sans compter l’importante présence de ses soldats dans les contingents des casques bleus de la mission onusienne en Centrafrique.

Source: Benin 24

Commentaires Facebook