Accueil International

Des magasins de commerçants nigérians fermés au Ghana

Des magasins de commerçants nigérians fermés au Ghana | Benin Times
Des magasins de commerçants nigérians fermés au Ghana

Des magasins dans un marché au Ghana.

Plus de trente boutiques appartenant à des Nigérians ont été fermées à clé par des inconnus à Kumasi, deuxième ville du Ghana, les commerçants ghanéens les accusent de vendre des produits de qualité inférieure.

Les nigérians qui vendent des pièces de rechange pour véhicules dans le centre commercial dénommé « Suame Magazine », affirment que depuis jeudi dernier, des hommes non identifiés ferment leurs magasins avec des cadenas.

La police est intervenue pour rouvrir les magasins. Mais, ils ont été de nouveau fermés cette semaine.

Les commerçants nigérians déclarent avoir été accusés de vendre à bas prix de nouveaux produits non conformes aux normes, ce qui affecte les entreprises locales.

Au Ghana, les étrangers ne sont pas autorisés à se lancer dans le commerce de détail et les propriétaires d’entreprises locales souhaitent que les autorités appliquent la loi pour protéger leurs intérêts.

L’année dernière, le gouvernement ghanéen a tenté de mettre en application cette loi. La décision a conduit à la fermeture de plusieurs magasins de nigérians au Ghana.

Mais cette décision avait été levée après l’intervention des autorités nigérianes.

La police a rassuré les commerçants nigérians que leurs entreprises seront protégées.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « BBC ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook
Lire aussi  L’incroyable Message de Diego Maradona à Messi après son penalty manqué