Accueil International

Depuis 08 mois, Paul Biya prépare sa retraite à Mvomeka’a

CONFIDENTIEL: depuis 08 mois, Paul Biya prépare sa retraite à Mvomeka’a
CONFIDENTIEL: depuis 08 mois, Paul Biya prépare sa retraite à Mvomeka’a

Les anti Biya et même les camerounais aguerris se sont souvent demandé, ces dernières années, si leur président était toujours physiquement apte à diriger le Cameroun vu son âge avancé. Ils en ont désormais la pleine confirmation. Paul Biya s’accroche au pouvoir et se montre de plus en plus fatigué.

Nous l’avons une fois de plus constaté hier soir, à l’occasion de l’accueil qu’il a accordé au palais de l’unité à l’occasion de la célébration de la 47ième édition de la fête nationale du Cameroun.

Ce n’est pas son statut d’un président au pouvoir depuis 37 ans qui le fera renoncer, mais il lui arrive parfois de flancher. Il se fait désormais accompagner par deux hommes colosses qui se placent toujours derrière lui pour le protéger au cas où .

Il se chuchote auprès de ses proches que Paul Biya plus confiné à son Mvomeka’a natal depuis presque 8 mois a été surpris plusieurs fois en « délit de fatigue » lors de ses prestations publiques.

Une vidéo diffusée par la Crtv en direct montre le président de la République aidé de son épouse pour soulever les mains et saluer les invités. Par plusieurs reprises, l’homme se tourne et se retourne assisté de sa femme. Une apparence de fatigue qui n’a pas échappé à la toile. On est en droit de se poser la question sur l’état de santé de celui qui tient le bateau Cameroun .

Les images d’hier de Paul Biya ont fait rire toute la planète. La gêne était telle que personne proche de lui n’a réagi.

Il ne fait plus de doute que Paul Biya, 86 ans, peine à dissimuler le poids des années

Certains internautes ont estimé que c’est plutôt la vieillesse. Paul Biya, accompagné de son épouse marchait en titubant. D’autres pensent que c’est une expression d’excès d’alcool que le président Biya aurait consommé.

Que ce soit un signe de vieillesse que Paul Biya a affiché hier soir au palais de l’unité, que ce soit un signe d’excès d’alcool, que ce soit une scène qu’il a lui-même improvisé pour espérer attendre des commentaires de ceux dont il doute pour les frapper comme il en a l’habitude, le Cameroun a besoin de personnes lucides et compétitives pour relever son économie et garantir la prospérité des populations.

Source : Camerounweb.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook