Accueil International

Côte d’Ivoire : «les élections ivoiriennes n’inspirent pas confiance», le député Yasmina Ouegnin

Côte d’Ivoire : «les élections ivoiriennes n’inspirent pas confiance», le député Yasmina Ouegnin | Benin Times
Côte d’Ivoire : «les élections ivoiriennes n’inspirent pas confiance», le député Yasmina Ouegnin

Invité dans l’émission : Et si vous me disiez toute la vérité sur TV5 Monde, Yasmina Ouegnin, député de Cocody s’est prononcé sur l’actualité politique ivoirienne.

«Le citoyen ivoirien lambda est tout à fait conscient que, ce qu’on a exigé du président Gbagbo il y a une dizaine d’années et qui a fini par être accepté, est aujourd’hui loin d’être respecté par le pouvoir RHDP et le Président Alassane Ouattara. C’est-à-dire une Commission électorale indépendante qui pourrait être consensuelle, qui pourrait être mieux repartie, tant dans la forme que dans le fond». va déclaré Yasmina Ouegnin, député de Cocody.

Lire aussi  Côte d’Ivoire : l’ex-président Ivoirien Laurent Gbagbo rend un vibrant hommage à Robert Mugabe

Poursuivre: «Aujourd’hui, nous avons une problématique qui est très simple. Les élections ivoiriennes n’inspirent pas confiance. Comment obtenir des résultats crédibles, comment obtenir le fait que les scrutins se passent dans des conditions apaisées ? Comment rassurer les populations ? Les Evénements de 2010 devraient finalement être pour nous une leçon».

«Nous avons échoué la première fois. Il faut en tirer les conséquences. Et s’arranger pour qu’en 2020, parce qu’il y a une élection présidentielle, nous n’ayons pas à revivre ces drames. Et cela passe d’abord par une Commission électorale réellement indépendante», va conclure le député Yasmina Ouegnin sur TV5 Monde.

Source: Benin 24

Commentaires Facebook