Accueil International

Côte d’Ivoire : Alpha Blondy refuse le surnom de Bob Marley qui lui est attribué

Côte d'Ivoire : Alpha Blondy refuse le surnom de Bob Marley qui lui est attribué | Benin Times
benintimes-cote-d-ivoire-alpha-blondy-refuse-le-surnom-de-bob-marley-qui-lui-est-assigne-01

Alpha Blondy est l’un des pionniers du reggae en Côte d’Ivoire et en Afrique. il est surnommé par les fans, le « Bob Marley Africain». Une appellation qu’il réfute.

Alpha Blondy, on ne parle du reggae africain sans parler de cet homme. Grand homme du reggae et homme d’affaires, ces chansons continuent de faire danser l’Afrique. Aujourd’hui, même s’il sort moins en moins de son, il continue de faire partager son art à travers de nombreux shows et des tournées internationales.

Lire aussi  Egypt : Donner à vos enfants des noms occidentaux, faire face à la peine d’emprisonnement

Au cours de la 27e édition du Koroga festival, il s’est prononcé sur le surnom que lui attribuent ces fans depuis lors. «  Je n’aime pas être désigné comme le Bob Marley africain ». C’est parce que je connais beaucoup d’autres Marley. Je connais Damian Marley. Je connais Stephen Marley.

Je connais Ziggy Marley et ce sont tous des artistes incroyables. Je ne peux rentrer dans les chaussures de leur père », ont été ces mots. Vraisemblablement, l’artiste en toute humilité, rend ainsi un hommage au talent de la famille Marley et dont il est admirateur. Il affirme aussi, que Bob Marley, « C’était un homme très grand « .

Lire aussi  Comment soigner son panaris rapidement et efficacement

Rappelons que le Koroga festival, est un événement qui célèbre les musiques et gastronomies africaines.

Commentaires Facebook