Accueil International

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara «prêt» pour le «transfert» du «pouvoir» à une nouvelle génération

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara «prêt» pour le «transfert» du «pouvoir» à une nouvelle génération | Benin Times
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara «prêt» pour le «transfert» du «pouvoir» à une nouvelle génération

À l’occasion d’une conférence de presse de clôture de sa visite d’État de quatre jours qu’il a effectuée dans la région du N’Zi, samedi, Alassane Ouattara, a évoqué la présidentielle de 2020… annonçant le transfert du pouvoir à une nouvelle génération.

Le président ivoirien, a levé un coin du voile sur son programme pour la présidentielle de 2020. Alassane Ouattara a affirmé samedi à Dimbokro qu’il est favorable au transfert du pouvoir à une nouvelle génération estimant «qu’à un certain âge, il faut penser à aller se reposer».

«Je suis pour le transfert du pouvoir à une nouvelle génération. Je pense qu’à un certain âge, il faut penser à aller se reposer», a soutenu M. Ouattara entretenant toujours le doute sur son éventuelle candidature à la présidentielle ivoirienne de 2020.

Lire aussi  RDC: Greenpeace « choquée » par l’expulsion d’un documentariste français

«Tout dépend de mon parti. Mais nous avons la responsabilité de laisser notre pays en paix. Ce sera un choix démocratique. Ce ne sera pas le choix d’Alassane Ouattara», a indiqué M. Ouattara à la presse à ce propos.

Le climat politique est tendu en Côte d’Ivoire à douze de l’élection présidentielle d’octobre 2020. La coalition au pouvoir et les principaux partis de l’opposition dont le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir) n’ont pas encore dévoilé leur candidat pour ce scrutin.

Lire aussi  Le commandant pakistanais : Nous pouvons détruire Israël en moins de 12 minutes

Pour certains analystes de la sphère politique ivoirienne, Alassane Ouattara (77 ans), Henri Konan Bédié (85 ans) et Laurent Gbagbo (74 ans) ayant marqué la vie politique du pays ces dernières décennies doivent se retirer de la politique en cédant le pouvoir à une nouvelle génération.

Source: Benin 24

Commentaires Facebook