Home International Coronavirus : une « réussite stratégique majeure » en Chine

Coronavirus : une « réussite stratégique majeure » en Chine

Coronavirus : une « réussite stratégique majeure » en Chine
Coronavirus : une « réussite stratégique majeure » en Chine

Même si de nouveaux cas de Coronavirus s’enregistrent en Chine, le pays célèbre une réussite stratégique majeure. La Chine se félicite d’avoir réussi à maîtriser le Coronavirus grâce à une politique de confinement avant que ce virus ne se propage dans le monde entier.

Ce vendredi 22 mai 2020, le Premier ministre chinois, Li Keqiang, dans un discours solennel à l’ouverture de la session annuelle du parlement, a procédé à la célébration d’« une réussite stratégique majeure » dans la lutte menée par la Chine contre le nouveau Coronavirus découvert à Wuhan vers la fin de l’année 2019. Dans ce discours le premier ministre, Li Keqiang, a laissé entendre : « Nous, fils et filles de la nation chinoise, sommes restés unis pendant une période infiniment difficile et avons élevé une Grande muraille de solidarité ».

Lire aussi  Coronavirus: le Royaume-Uni observe une nouvelle baisse, 616 morts en 24 heures

Grâce aux mesures restrictives instaurées dans le pays telles que le confinement et autres pour limiter la propagation du virus, la Chine a réussi à faire obstacle à la contamination. Seulement quelques cas supplémentaires ont été recensés par jour, ces dernières semaines. « Nous avons obtenu une victoire décisive dans la défense de la province du Hubei et de sa capitale, Wuhan » isolées pendant deux mois et demi, a fait savoir le premier ministre.

Lire aussi  Coronavirus: 24 personnes arrêtées pour avoir violé le couvre-feu

Li Keqiang a martelé « la tâche immense » à laquelle la Chine doit faire face pour réparer les conséquences économiques de la pandémie. « Nous devons redoubler d’efforts pour minimiser les pertes », a-t-il fait savoir aux députés.

En référence au plongeon du produit intérieur brut au premier trimestre, le Premier ministre a déclaré aux députés que : «Notre réussite s’est payée d’un prix élevé. C’est un prix qu’il fallait payer et qui en valait la peine ». Il reconnaît que « pression sur l’emploi a fortement augmenté ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here