Home International Coronavirus : une journaliste et son cadreur tabassés pour non-respect du couvre-feu...

Coronavirus : une journaliste et son cadreur tabassés pour non-respect du couvre-feu à Touba

Coronavirus : une journaliste et son cadreur tabassés pour non-respect du couvre-feu à Touba | Benin Times
Coronavirus : une journaliste et son cadreur tabassés pour non-respect du couvre-feu à Touba

Étant dans la rue pendant l’heure du couvre-feu, une journaliste et son cadreur, ont été tabassés par un policier. La journaliste aurait pourtant eu une autorisation de l’autorité de la ville pour couvrir en cette période de Coronavirus.

Face à la pandémie du coronavirus, chaque chef d’État africain a pris des mesures draconiennes dans le but de limiter la propagation du virus au sein de sa population. Et, le non-respect de ces règles établies, peut déboucher sur des sanctions graves.

Lire aussi  Côte d’Ivoire: 15 proches de Soro déférés à la MACA pour trouble à l’ordre public

À Touba, au Sénégal, il a été décrété un couvre-feu général. Les faits rapportés par le média « Sénégal », se sont déroulés dans la nuit du mercredi 25 mars 2020. En effet, la journaliste Awa Ndiaye, et son cadreur, Ousseynou Mbodj, tous deux employés à Touba TV , ont été agressés physiquement par un policier qui faisait sa tournée nocturne.

Les deux employés ont été appréhendés par le policier à hauteur de Touba-Khayra, alors qu’ils faisaient un reportage sur le couvre-feu. D’après la vidéo, cette dernière a tenté de montrer à ce dernier l’autorisation délivrée par l’autorité préfectorale. Mais le policier n’a point fait attention.

Lire aussi  Cameroun: les grandes résolutions du dialogue national convoqué par Paul Biya

Après l’avoir tabassé, elle était conduite à l’hôpital de Ndamatou d’où elle a été libérée tard dans la nuit. Suite à cette situation, le collectif des journalistes de la région de Diourbel, se réunira ce jeudi 26 mars 2020 pour discuter des mesures à prendre et de la conduite à tenir dans la suite de cette affaire.

Commentaires Facebook