Home International Coronavirus: un Norvégien interrompt son isolement pour se rendre à une fête

Coronavirus: un Norvégien interrompt son isolement pour se rendre à une fête

Coronavirus: un Norvégien interrompt son isolement pour se rendre à une fête
Coronavirus: un Norvégien interrompt son isolement pour se rendre à une fête

Une personne testée positive au coronavirus en Norvège a interrompu son isolement pour se rendre à une fête le weekend dernier. Il va recevoir une amende en guise de punition.

Alors qu’il était diagnostiqué positif au coronavirus et était en confinement à son domicile, ce Norvégien s’est rendu à une fête le weekend dernier. La Police norvégienne a décidé de ne pas rendre public son nom, son sexe, son âge ainsi que son lieu de résidence. En effet, selon BBC, Gunnar Floystad, un responsable de police de la région ouest a déclaré que, « l’individu s’est vu notifier une amande lundi. Si l’amande n’est pas payée, l’individu encourt 40 jours de prison ». Il convient de retenir que par cette décision, la police veut amener les gens à respecter les mesures prise pour limiter la propagation du coronavirus. « Nous espérons que les gens comprennent la gravité de la situation dans laquelle notre pays se trouve et se conforment aux lois, règles et consignes en vigueur », ajoute M.Floystad dans un communiqué.

En Norvège, le confinement mis en place est assez souple. Les personnes suspectes ou positives au coronavirus qui ne requiert pas d’hospitalisation, doivent rester à leur domicile, tandis que le reste de la population a la liberté d’aller et de venir. Mais, les autorités norvégiennes invitent les gens à limiter les contacts sociaux. À noter que la violation des règles relatives à l’isolement ou à la quarantaine pour des considérations sanitaires, est passible d’une amande de 20.000 couronnes, soit 1.650 euros. L’enfreinte à l’interdiction provisoire de se rendre dans sa résidence secondaire, peut valoir une amande de 15.00 couronnes. Le bilan en Norvège fait état de 2.371 cas de coronavirus dont 8 décès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here