Home International Coronavirus: un malade quitte le Togo pour rallier Cotonou

Coronavirus: un malade quitte le Togo pour rallier Cotonou

Coronavirus: un malade quitte le Togo pour rallier Cotonou | Benin Times
Coronavirus: un malade quitte le Togo pour rallier Cotonou

Alors que le Bénin lutte contre la propagation du Coronavirus, un patient testé positif au Centre hospitalier régional de Lomé, a traversé la frontière pour se retrouver à Cotonou. À noter que celui-ci est un béninois.

Testé positif à Lomé, il a pris la fuite pour venir dans son pays, le Bénin. Un geste plutôt maladroit alors qu’il devrait se laisser soigner. Telle est l’information que rapporte le professeur Wateba Ihou, chef des opérations de prise en charge des personnes souffrant du coronavirus, ce mercredi 25 mars 2020.

Lire aussi  Des chercheurs sénégalais et guinéens inventent un test capable de détecter le virus Ebola en moins de 30 minutes

En effet, indique ce dernier, le patient qui a pris la fuite du centre hospitalier de Lomé, alors qu’il est testé positif, était sur le point d’être hospitalisé par le personnel soignant, rapporte Togo Top News.

Cependant, le patient aurait contacté le personnel plus tard pour indiquer qu’il a rallié son pays pour être pris en charge, rapporte le chef des opérations de prise en charge de Lomé. Aussi, rapporte-t-il, des sources sanitaires ont confirmé l’information indiquant que celui-ci suit déjà les soins pour les personnes atteintes du Covid-19.

Commentaires Facebook