Home International Coronavirus : Trump accuse la Chine de « tuerie de masse »...

Coronavirus : Trump accuse la Chine de « tuerie de masse » et traite un porte parole d’« abruti »

Coronavirus : Trump accuse la Chine de « tuerie de masse » et traite un porte parole d'« abruti »
Coronavirus : Trump accuse la Chine de « tuerie de masse » et traite un porte parole d'« abruti »

Le président américain, Donald Trump continue de prendre la Chine comme l’auteur de la pandémie qui secoue le monde entier jusqu’à ce jour. A travers un tweet, le patron de la Maison Blanche a accusé Pékin d’être responsable d’une tuerie de masse mondiale en raison de sa gestion du Coronavirus.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump ne manque aucune occasion de flécher la Chine au sujet du Coronavirus. Dans la matinée du mercredi 20 mai dernier, sur sa page Tweeter le chef d’Etat américain a publié ce qui suit : « Un cinglé en Chine vient de publier un communiqué accusant tout le monde à l’exception de la Chine pour le virus qui a tué des centaines de milliers de personnes ». « Merci d’expliquer à cet abruti que c’est « l’incompétence de la Chine », et rien d’autre, qui a provoqué cette tuerie de masse mondiale! », a-t-il poursuivi en s’abstenant de préciser celui à qui il s’adressait.

Lire aussi  Coronavirus: le Burkina Faso bénéficie du soutien de la Chine

Interrogé sur ces propos, le ministère chinois des Affaires étrangères a répondu avec calme. Son porte-parole Zhao Lijian a indiqué que « dans la lutte contre l’épidémie, le gouvernement chinois a toujours été ouvert, transparent et responsable ». « Nous parlons des faits, nous présentons des faits et nous faisons preuve de bon sens. Nous faisons tout notre possible pour protéger la santé de la population et promouvoir la coopération internationale », a-t-il assuré.

Lire aussi  Coronavirus: le Sénégal passe la barre des 600 cas confirmés

L’administration américaine est toujours à la trousse de la Chine. Elle lui reproche de n’avoir pas vite réagi face à l’épidémie. Le chef de la diplomatie Mike Pompeo a également affirmé que le coronavirus était venu d’un laboratoire chinois, sans toutefois apporter la moindre preuve.

1 COMMENT

  1. Oui je suis partant du président Trump que ce qui se passe dans le monde c’est-à-dire les vagues des milliers des morts dans le monde, la Chine porte le chapeau du responsable de la santé et des morts dans le monde. Pourquoi cette virus a été alerter en Chine et eu il reste bouche bé sans prendre les précautions? voyer les activités mondiale sont totalement bouleverser à cause de Pekin. le monde que ce soit super puissance ou les payés envois de développement dont en deuile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here