Home International Coronavirus : plus de 10 millions de personnes infectées dans le monde

Coronavirus : plus de 10 millions de personnes infectées dans le monde

Coronavirus : plus de 10 millions de personnes infectées dans le monde
Coronavirus : plus de 10 millions de personnes infectées dans le monde

La pandémie de coronavirus continue de se propager dans le monde. Selon un décompte de l’agence Reuters, plus de dix millions de personnes sont infectées à travers le monde et  près de 500 000  en sont mortes.

Dans son décompte rendu public dimanche 28 juin 2020, Reuters fait savoir que la pandémie de coronavirus a ôté la vie à plus de 495 000 personnes dans le monde, pour plus de 10 millions de cas positifs. À en croire l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ce chiffre représente environ le double de cas graves de grippe enregistrés chaque année dans le monde. À ce stade, poursuit-elle, la Covid-19 a tué autant que la grippe le fait en un an.

Lire aussi  Coronavirus : l’OMS publie de nouveaux chiffres sur le Bénin

En Europe, bon nombre de pays continuent leur sortie progressive des mesures de confinement prises entre mars et mai pour limiter la propagation du virus. En attendant un éventuel vaccin, des mesures de distanciation sociale et de prudence sanitaire continuent d’être encouragées dans ces pays qui ont été les plus durement touchés par la maladie.

Et ce d’autant plus que certains pays font état de nouveaux foyers d’infection, entraînant, par exemple en Allemagne, des mesures de « reconfinement » localisées afin de ne pas subir une deuxième vague, considérée comme probable par nombre d’experts scientifiques, de plus grande ampleur.

Lire aussi  Coronavirus: Angela Merkel appelle Pékin à plus de transparence

Il importe de souligner que l’Amérique du Nord, l’Amérique latine et l’Europe représentent chacune environ 25 % des cas tandis que l’Asie pèse à hauteur de 11 % et le Moyen-Orient à hauteur de 9 %.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here