Home International Coronavirus : plus de 1 200 décès supplémentaires aux Etats-Unis en 24h

Coronavirus : plus de 1 200 décès supplémentaires aux Etats-Unis en 24h

Coronavirus : plus de 1 200 décès supplémentaires aux Etats-Unis en 24h
Coronavirus : plus de 1 200 décès supplémentaires aux Etats-Unis en 24h

Le nombre de décès aux Etats-unis se réduit progressivement. Le jeudi dernier, le président Donald Trump a annoncé que les drapeaux flottant sur les édifices fédéraux américains seront mis en berne durant trois jours pour honorer la mémoire des victimes du coronavirus.

Dans un tweet du président Trump, il a fait savoir : « Je vais mettre en berne les drapeaux sur les bâtiments fédéraux et les monuments nationaux pendant les trois prochains jours en mémoire des Américains que nous avons perdu à cause du coronavirus ».

Le jeudi soir, selon le comptage en continu de l’université Johns Hopkins, les Etats-Unis, le pays le plus endeuillé au monde par le Coronavirus, a recensé plus de 1 255 nouveaux décès dus au Coronavirus sur les dernières 24 heures.

Lire aussi  Covid-19 : aux États-Unis, premiers résultats encourageants d'un vaccin expérimental

Avec plus de 1.576.542 cas de contamination, (25.582 cas supplémentaires entre 20h30 mercredi et jeudi soir), le pays a fait au total, un bilan de plus de 94.661 décès dus au coronavirus.

Ces chiffres officiels sont inférieurs au véritable nombre d’infections à cause de la difficulté d’accès aux tests pour le grand public.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here