Home International Coronavirus: le rugbyman Bakary MEÏTÉ employé comme homme de ménage dans un...

Coronavirus: le rugbyman Bakary MEÏTÉ employé comme homme de ménage dans un hôpital à Paris

Coronavirus : le rugbyman Bakary MEÏTÉ employé comme homme de ménage dans un hôpital à Paris
Coronavirus : le rugbyman Bakary MEÏTÉ employé comme homme de ménage dans un hôpital à Paris

Bakary MEÏTÉ, rugbyman professionnel à Carcassonne, en pro D2, pour venir en aide aux soignants, a choisi travailler comme agent d’entretien dans un établissement de santé à Paris. Il trouve une juste manière de se rendre utile en ce temps de Coronavirus, mais aussi d’honorer sa mère qui avait professé dans ce domaine pendant 30 ans.

C’est un acte à encourager. En ce moment de crise sanitaire, Bakary MEÏTÉ a pris la décision de venir en aide au personnel soignant engagé dans la lutte contre le coronavirus. Cela l’a donc conduit à servir dans un hôpital du 16e arrondissement de Paris, en tant qu’agent d’entretien au début du confinement. Aux dires de “Franceinter”, il a saisi l’opportunité d’un concours pour atterrir à l’hôpital Sainte Périne.

Après avoir pris ses vacances au Brésil à la mi-mars, il ne peut retourner à Carcassonne, car les trains et avions ne sont plus opérationnels. Alors, il vit la période de confinement chez sa sœur à St Denis. À ce moment-là un membre de sa famille (responsable d’une société de nettoyage) appelle pour engager son neveu. Le rugbyman donne son accord à cette offre d’emploi par solidarité. Les deux hommes s’activent six jours sur sept de 7h à 13h.

«L’objectif est simple : c’est désinfecter tout ce qui se trouve à portée de main : les poignées de porte, les boutons d’ascenseur, les interrupteurs, les rampes qui sont le long du mur. Je fais aussi les extincteurs et les téléphones d’urgence. Je fais ça de fond en comble dans deux bâtiments », expose Bakary MEÏTÉ.

Par ailleurs, son entraîneur, Mathieu Cidre, ne se montre pas surpris du professionnalisme du joueur à ce nouveau poste. «C’est un joueur exemplaire. Je lui ai envoyé un message pour lui porter tout mon soutien dans la démarche qu’il a entreprise, et quelque part je suis fier que l’un de mes joueurs aie pris cette initiative. Je trouve que c’est vraiment quelque chose de très grand. »

Bakary MEÏTÉ, comme tant de sportifs, est contraint à un chômage technique en raison du coronavirus. Il restera donc dans cet hôpital le temps que passe cette épidémie qui sévit. Mais, également, jusqu’à la reprise de la saison de Rugby. Pour l’instant, il se consacre avec humilité et fierté au travail qu’a exécuté sa mère durant 30 ans.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here