Home International Coronavirus: le Japon annonce l’utilisation d’un traitement contre le Covid-19

Coronavirus: le Japon annonce l’utilisation d’un traitement contre le Covid-19

Coronavirus: le Japon annonce l'utilisation d'un traitement contre le Covid-19
Coronavirus: le Japon annonce l'utilisation d'un traitement contre le Covid-19

Dans la course à la recherche d’un traitement contre le coronavirus qui menace, le Japon annonce l’utilisation d’un traitement. Avant le Japon, plusieurs autres pays avaient aussi annoncé des essais.

Dans le but d’endiguer une possible explosion de cas de coronavirus au Japon, le premier ministre japonnais Shinzo Abe, lors d’une conférence de presse, a annoncé l’utilisation d’un traitement contre le coronavirus, et a profité de l’occasion pour faire cas de la situation actuelle que traverse son pays.

« Nous sommes au bord du gouffre » tout en précisant que le Japon doit se préparer à une « bataille à long terme » afin d’empêcher le coronavirus de devenir incontrôlable. Cependant, il a déclaré que, « ce n’est pas une urgence », a-t-il déclaré, invitant les citoyens japonais à prendre des mesures préventives telles que : éviter les rassemblements de beaucoup de personnes afin de limiter la propagation.

Aussi, des procédures d’essai seront entamées par le gouvernement afin d’obtenir l’approbation du médicament antigrippal Avigan comme traitement du coronavirus, a déclaré le premier ministre. À noter, selon Shinzo Abe, que le médicament Avigan développé par la société japonaise Fujifilm Holdings, a présenté des signes d’efficacité pour lutter contre le coronavirus après avoir été testé sur des dizaines de cas. Convient-il de noter également, que Avigan a suscité l’intérêt de plusieurs autres pays. Le Japon « poursuivra la recherche clinique en coopération » avec eux et commencera bientôt à en augmenter la production, conclut-il.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here