Home International Coronavirus: la Russie dévoile un médicament pour traiter le Covid-19

Coronavirus: la Russie dévoile un médicament pour traiter le Covid-19

Coronavirus: le Bénin signale un sixième cas confirmé sur son territoire
Coronavirus: le Bénin signale un sixième cas confirmé sur son territoire

Dans le but de freiner l’épidémie de coronavirus, la Russie a dévoilé une solution avec un schéma thérapeutique basé sur le médicament antipaludique Méfloquine. À l’heure actuelle, le monde se concentre plus sur les recherches afin d’arrêter le covid-19 avant que ça ne rase la terre.

En Russie, ce samedi 28 mars 2020, il est présenté par l’Agence fédéral de biomédecine, un médicament pour traiter le coronavirus dont le schéma thérapeutique est basé sur le médicament antipaludique Méfloquine. En effet, selon Algérie306, il est indiqué dans le communiqué que, « Le centre de recherche et de production Pharmazachita, se référant à l’expérience chinoise et française, a développé un schéma thérapeutique pour lutter contre le coronavirus qui est basé sur le médicament antipaludique Méfloquine ».

L’agence précise que, ce « médicament à haute sélectivité bloque l’effet cytopathique du coronavirus dans les cellules et inhibe sa réplication, alors que les effets immunosuppressifs du Méfloquine bloquent l’inflammation provoquée par le virus ».

Elle poursuit en soulignant que, « l’ajout des macrolides et des pénicillines synthétiques empêchera non seulement la formation d’un symptôme bactérien et viral secondaire, mais permettra également d’augmenter la concentration d’argents antiviraux dans le plasma », ce qui fournira « un traitement efficace aux patients atteints de coronavirus de gravité variable. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here