Home International Coronavirus : la Chine menace de «rétorsion» en cas de sanctions américaines

Coronavirus : la Chine menace de «rétorsion» en cas de sanctions américaines

Coronavirus : la Chine menace de rétorsion en cas de sanction américaine
Coronavirus : la Chine menace de rétorsion en cas de sanction américaine

Les récentes accusations du président Donald Trump ont attisé les tensions nées entre les Etats-unis et la Chine depuis le début de la guerre commerciale. Ce qui peut envenimer la situation entre les deux pays est donc le projet de loi envisagé au congrès américain.

Face à ce projet de loi envisagé au congrès américain, la Chine a affiché son opposition. Elle l’a fait savoir à travers cette déclaration : « Nous sommes fermement opposés à ces projets de loi et adopterons une réponse ferme et des mesures de rétorsion… Nous n’accepterons jamais de poursuites judiciaires injustifiées ni de demandes de dédommagement ». Le projet de loi en question permettrait à Trump de sanctionner la Chine si elle ne donnait pas des informations détaillées sur la crise (voire l’origine) du coronavirus.

Lire aussi  Coronavirus: 148 nouveaux cas détectés au Nigeria ce mercredi 6 mai 2020

Rappelons que Donald Trump accuse la Chine de n’avoir pas vite tenu le monde informé du virus et des risques qui en découleraient. Pour l’administration Trump, c’est la Chine qui a créé le virus dans un laboratoire de Wuhan.

Pékin, à par contre nié ses accusations. Pour la Chine, l’Amérique tentait de dissimuler ses lacunes et ses propres échecs dans la gestion du virus. Dans le même temps, Donald Trump est revenu sur sa guerre contre Huawei. Et sur ce plan aussi la Chine s’apprête à riposter en ciblant Apple, si cela continue.

vote
Article Rating
Lire aussi  Coronavirus: Plus de 30 000 décès aux États-Unis
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments