Home International Coronavirus: «je vais maudire chaque fidèle qui ne va pas faire d’offrandes...

Coronavirus: «je vais maudire chaque fidèle qui ne va pas faire d’offrandes à l’éternel », dixit un pasteur

Coronavirus: «je vais maudire chaque fidèle qui ne va pas faire d’offrandes à l’éternel », dixit un pasteur
Coronavirus: «je vais maudire chaque fidèle qui ne va pas faire d’offrandes à l’éternel », dixit un pasteur

En ce temps de pandémie de coronavirus où les rassemblements sont interdits, un pasteur menace de maudire tout fidèle de son église qui ne va pas payer les offrandes. Ce supposé homme de Dieu est allé plus loin, donnant même un numéro Orange Money.

La pandémie du coronavirus fait de sérieux dégâts. Du coup, les autorités de plusieurs pays ont interdit tout rassemblement incluant aussi ceux des structures religieuses telles que les Églises, les Mosquées, etc. Étant donné que ces dernières fonctionnent grâce aux différents dons à savoir, les dîmes, offrandes et autres cotisations des fidèles, ces périodes de confinement s’annoncent donc difficiles pour certains « hommes de Dieu ».

C’est ainsi que dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un pasteur du nom de Dolsky Jaures Yoro, a proféré des menaces contre les fidèles de son église qui ne vont pas donner leurs offrandes en ce moment de crise pandémique. Il aurait mis à la disposition des fidèles, son compte Orange Money pour la cause. Mais vu que le compte est vraiment maigre, il est monté sur la toile avec une vidéo dans laquelle il s’est déchaîné.

« J’attends les offrandes de tous mes fidèles par Orange Money, si tu n’as pas envoyé ton offrande ce dimanche, dans trois dimanches, je vais faire une vidéo avec une bouteille de verre et un verre de vin, et je vais faire une libation internationale… Je vais commencer à prier contre les fidèles qui n’ont pas encore fait d’offrande… Je vais maudire chaque fidèle qui ne va pas faire d’offrande à l’éternelle. Tu vas parler, ton sujet ne va jamais monter, je vais fermer le ciel sur ta tête. Il y a trop de bandits dans l’église », a-t-il indiqué selon le site Nouchi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here