Home International Coronavirus: Félix Tshisekedi, décès de son conseiller dû au Covid-19

Coronavirus: Félix Tshisekedi, décès de son conseiller dû au Covid-19

Coronavirus: Félix Tshisekedi, décès de son conseiller dû au Covid-19
Coronavirus: Félix Tshisekedi, décès de son conseiller dû au Covid-19

Jean-Joseph Mukendi wa Mulumba, conseiller de Félix Tshisekedi a été emporté par le Coronavirus. En République Démocratique du Congo, Mulumba est la troisième personne décédée en raison des complications respiratoires de la Covid-19.

Avocat respecté et activiste des droits de l’Homme, Jean-Joseph Mukendi wa Mulumba était le chef par intérim du conseil consultatif juridique du président Félix Tshisekedi. Celui-ci aurait contracté le Coronavirus lors de son voyage en France pour un contrôle médical.

L’une des figures clés de l’opposition en République Démocratique du Congo, Jean-Joseph a été un proche collaborateur du défunt père de l’actuel président, Etienne Tshisekedi, ancien chef de l’opposition. Pour plusieurs personnes en RD Congo, la mort de Malumba reste une énorme perte pour le pays.

Parmi ceux qui pleurent sa disparition, Anneke Van Woudenberg, militante des droits de l’Homme, a posté un message sur Twitter pour lui rendre hommage. « Il était l’un des plus grands. Il manquera à son pays et au mouvement des droits de l’homme« .

En Afrique, le Coronavirus embrasse de plus en plus de pays, même si pour le moment, les cas ne sont pas encore alarmants. Mais, en considération avec les propos de l’OMS, le continent noir devrait se préparer au pire. Déjà plus de 1700 cas, le continent se doit de se réveiller en prenant des mesures drastiques avant le mal ne frappe fort.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here