Home International Coronavirus : 83 morts en 24 h en France, la baisse des...

Coronavirus : 83 morts en 24 h en France, la baisse des cas en réanimation se poursuit

Coronavirus : 83 morts en 24 h en France, la baisse des cas en réanimation se poursuit
Coronavirus : 83 morts en 24 h en France, la baisse des cas en réanimation se poursuit

Le mercredi 20 mai dernier, la Direction générale de la santé a fait savoir que la France a fait un bilan quotidien de 83 décès supplémentaires dus au Coronavirus. Le nombre d’hospitalisations et de cas en réanimation est toujours en baisse, avec 49 lits occupés en moins dans les services de réanimation, en l’espace de 24 heures. 

Ce jeudi 21 mai 2020, dans un communiqué, la Direction générale de la santé (DGS) a annoncé qu’au cours des dernières 24 heures, la France a fait un bilan de 83 nouveaux décès dus au Coronavirus. Ce qui porte le nombre total de décès à 28 215 depuis l’avènement de la pandémie.

Lire aussi  Coronavirus : La Côte d’Ivoire proche des 700 cas confirmés

La DGS a précisé que : « Depuis le 1er mars, nous déplorons 28 215 décès liés au Covid-19 : 17 870 décès dans les hôpitaux et 10 45 décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux (dont les Ehpad) ». Une baisse du nombre de patients hospitalisés s’observe avec 17 583 personnes encore concernées ce jeudi, un chiffre en recul de 358 comparativement à la veille. La baisse s’observe aussi au niveau des services de réanimation avec un recul à 1 745 contre 1 794 la veille.

La Direction générale de la santé a toutefois annoncé que l’épidémie est toujours présente sur le territoire français. Par contre, le nombre total de personnes infectées par le coronavirus est passé à 144 163 cas soit une progression de 318 en 24 heures, indique de son côté l’agence Santé publique France.

Lire aussi  La Zambie allège ses mesures contre le coronavirus à cause de son économie

L’agence poursuit, en invitant les personnes à risque à être encore plus prudentes. Il déclare : « En ce long week-end (de l’Ascension), nous devons redoubler de vigilance et respecter l’ensemble des mesures barrières, notamment le port du masque grand public, lorsque la distance physique minimale d’un mètre ne peut être respectée ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here