Home International Coronavirus: 67 prêtres catholiques morts en Italie

Coronavirus: 67 prêtres catholiques morts en Italie

Coronavirus: 67 prêtres catholiques morts en Italie
Coronavirus: 67 prêtres catholiques morts en Italie

En Italie pas moins de 67 prêtres catholiques sont morts du Coronavirus. Dans le pays du Pape, la situation est encore loin d’être sous contrôle.

L’Italie est en pleine Bataille contre le coronavirus. Une pandémie qui a mis le pays du Pape à genoux depuis plusieurs semaines. Plus de 3 000 personnes ont déjà trouvé la mort face au coronavirus. Parmi ces victimes, on dénombre 67 prêtres catholiques, rapporte les médias locaux.

D’après les informations de Avvenire, le plus jeune de ces hommes de Dieu décédés de la pandémie avait 53 ans. « Les prêtres tombent malades et meurent comme tout le monde, peut-être même plus que les autres », a précisé la même source.

Parmi ces décès, 22 sont dans le diocèse de Bergame, à Milan au cœur de la pandémie. Rappelons que le 10 mars dernier, le pape François avait demandé aux prêtres «d’avoir le courage de sortir et de voir les malades».

Pour l’heure, aucun vaccin n’est encore confirmé face au coronavirus qui continue de faire rage sur dans le monde. Actuellement, l’humanité compte plus de 400 000 cas confirmés

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here