Home International Coronavirus: 2.642 nouveaux cas confirmés en Arabie Saoudite

Coronavirus: 2.642 nouveaux cas confirmés en Arabie Saoudite

Coronavirus: 2.642 nouveaux cas confirmés en Arabie Saoudite
Coronavirus: 2.642 nouveaux cas confirmés en Arabie Saoudite

Du côté de l’Arabie Saoudite, la propagation du coronavirus passe à une vitesse supérieure. En espace de 24 heures, le pays dirigé par Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a dénombré 2 642 nouvelles infections au Covid-19.

Sans remède ni de vaccin encore attesté, la pandémie du coronavirus continue tranquillement son petit bout de chemin. À ce jour, 5 106 686 personnes ont déjà été testées positives au coronavirus pour plus 333 001 décès.

En Arabie Saoudite, le constat ne sera pas différent. En effet, rien que ces 24 dernières heures, le pays de Salmane ben Abdelaziz Al Saoud a enregistré pas moins de 2 642 nouveaux cas de Covid-19 sur son territoire. Pour cette nouvelle vague d’infection, la capitale Ryad a rapporté le plus grand nombre de cas avec 856 patients, suivie de Jeddah avec 403 infections.

Lire aussi  Coronavirus: le Nigéria enregistre 194 cas confirmés et 7 décès en 24 heures

Dans le Royaume, le bilan de décès s’élève à 364, avec 13 nouveaux morts. Mais ce qui semble bien une bonne nouvelle, est que le taux de guérison journalier a dépassé celui de décès. Selon le compte Twitter du ministère de la Santé, 2 963 nouvelles personnes ont été rétablies, portant le total des guérisons à 39 003.

Face à cette situation, il est prévu à partir de ce samedi, un couvre-feu complet de cinq jours qui couvrira toutes les régions du royaume. Cette nouvelle décision a pour but de prévenir les rassemblements prévus pour les célébrations de l’Aïd el-Fitr afin d’endiguer la propagation du Covid-19.

Lire aussi  Didier Raoult : Je ne suis pas sûr qu’il y ait une science française (…) la science est mondiale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here