Accueil International

Congo : Koffi Olomide invite ses fans à faire une chose importante avant sa mort

Congo : Koffi Olomide invite ses fans à faire une chose importante avant sa mort | Benin Times
Congo : Koffi Olomide invite ses fans à faire une chose importante avant sa mort

Bouleverser par le décès tragique d’Arafat et les événements qui ont suivi, Koffi Olomide invite ses fans à se mettre au pas pour une chose très importante avant sa mort. Il se prépare déjà car comme le dit les gens, la mort vient comme un voleur.

Olomide, né le 13 août 1956 à Kisangani en République démocratique du Congo, est un auteur-compositeur-interprète, chanteur et producteur congolais. En 1986, il crée et dirige le groupe Quartier latin international qui lancera des jeunes talents comme Suzuki Luzubu 4×4, Bouro Mpela et d’autres qui deviendront des stars africaines comme Fally Ipupa. Il lance son propre label Koffi Central en 2013.

Lire aussi  Boateng : "Dembélé est un gamin pour moi"

Au cours d’une interview sur la chaîne Telesud, le chanteur a parlé de ses volontés après sa mort. Toujours sous le choc du décès du roi du coupé décalé, Il a préféré avertir ses fans pour qu’ils se préparent quand cela se produira. « Je mourrai lors d’une grande soirée devant mes fans et toutes personnes qui m’aiment. Je sais que ma mort fera mal aux gens mais je demande à tout le monde surtout à mes fans de ne pas oser se réunir devant mon cercueil.

J’invite les autorités de veiller en sorte que je ne sois pas enterré mais incinéré (brûler mon corps). Courage à tous mes fans, ça ne sera pas facile pour eux, mais je leur laisse une chose : donnez vos vies à Jésus-Christ avant qu’il ne soit trop tard ». On peut dire que le chanteur est sur les pas du papa Wenba qui avait aussi prononcé son vœu de mourir sur scène sur cette même chaîne. De ses affirmations, la dernière phrase véhicule un message fort. Un message que la plupart des artistes proches d’Arafat, ne cesse de mettre en pratique ces derniers temps.

Commentaires Facebook