Accueil International

Classement FIFA : Les Éléphants stagnent, le Sénégal indétrônable

Classement FIFA : Les Éléphants stagnent, le Sénégal indétrônable | Benin Times
Classement FIFA: Les Eléphants stagnent, le Sénégal indétrônable

Le classement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) Coca-Cola du mois de septembre est sorti. Pour le cas des sélections africaines, il n’y a pas eu grand changement. Le Sénégal reste largement en tête, suivi par la Tunisie, l’Algérie et le Nigeria. Quant à la Côte d’Ivoire, elle reste à la 10ème place sur le continent.

Il n’y a pas pour autant du nouveau pour les équipes africaines sélectionnées en septembre 2019 dans le classement fait par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Les Lions de la Téranga du Sénégal demeurent Roi d’Afrique et occupent la 20 ème place du classement mondial de la FiFA, devant les Aigles de Carthage de Tunisie 29ème. Quant aux Super Eagles du Nigeria, ils reculent d’un point au classement de la FIFA. Ils passent de la 33ème à la 34ème place cette fois.

Lire aussi  L'ONU revient sur les violences post-électorales et donne un délai au Bénin pour les évaluer

Cependant, ils demeurent troisièmes nations africaines. Ensuite, les champions d’Afrique, en titre, gagnent deux places au classement FIFA. Les Fennecs, quatrième nation africaine, passent de 40ème à la 38ème place. Ils sont talonnés par les Lions de l’Atlas du Maroc 39ème, classement FIFA. En ce qui concerne les Éléphants de la Côte d’Ivoire, on n’observe pas un changement majeur.

Les Ivoiriens se retrouvent au 56 ème rang, selon le baromètre de l’instance dirigeante du football mondial. Au niveau de l’Afrique, c’est le même constat qui est fait. Les pachydermes gardent leur 10 ème place, malgré leur élimination au stade des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, cet été en Égypte. La plus forte baisse concerne Eswatini, qui perd beaucoup de points.

Lire aussi  Bénin : Déclaration complète de Candide Azannaï lors de sa sortie médiatique

Ce pays passe du 139e au 150e rang, tandis que la plus forte hausse (+9) est à mettre à l’avantage de Djibouti, désormais 186e. Ce bond s’explique par la qualification de l’équipe de Djibouti pour la phase de groupes des qualifications de la Coupe du monde 2022 au préjudice d’Eswatini. Il faut noter que l’Érythrée, 207 ème, ferme la marche africaine au Classement FIFA de septembre 2019.

Commentaires Facebook