Accueil International

Chine : elle avait un ver dans son estomac depuis 10 ans

Chine : elle avait un ver dans son estomac depuis 10 ans | Benin Times
Chine elle avait avait un ver dans son estomac depuis 10 ans

Les infections parasitaires cosmopolites, sont dues à un ver de la classe des nématodes (aussi appelé ver rond). Les parasites peuvent provoquer des troubles digestifs lorsqu’ils atteignent l’intestin. Une femme avait un ver dans son estomac pendant 10 ans.

La femme âgée de 41 ans, avait des douleurs dans le ventre. Malgré toutes les consultations, la source de son problème n’a jamais été découverte. 10 ans après, cette patiente du docteur Li Juan, a enfin trouvé gain de cause. Selon les propos relatés par AsiaWire, même le chirurgien était sous le choc après une telle découverte. En effet, le diagnostic posé par Dr.Li, montre clairement que la dame souffrait d’ascaridiose. Une infection parasitaire due à un ver de la classe des nématodes.

Lire aussi  Bénin : Boni Yayi pense revenir au pays

Ce n’est pas la maladie même qui a été le plus incroyable aux yeux du docteur, mais les conditions de conservation du parasite. « Je n’en croyais pas mes yeux », raconte stupéfaite le chirurgien. Elle ajoute, « Ses intestins produisaient les conditions idéales pour que le parasite puisse se développer, mais j’étais quand même surpris de voir un cas tel que celui-ci de mes propres yeux ».

Lire aussi  Cour pénale internationale - "Bensouda veut sauver les apparences " attaque Leslie Varenne

Après l’opération, le ver qui a été extrait de l’estomac de la femme, mesurait environ 30 cm. Le parasite en 10 ans, avait eu le temps de bien se développer.

Commentaires Facebook