Home International Chicago : Komi Koutché lance la dynamique « sauvons le Bénin »

Chicago : Komi Koutché lance la dynamique « sauvons le Bénin »

Chicago : Komi Koutché lance la dynamique
Chicago : Komi Koutché lance la dynamique "sauvons le Bénin"

Depuis Chicago dimanche dernier, Komi Koutché était face à la diaspora béninoise. Cette rencontre entre dans la dynamique de réconciliation entamée par le gouvernement afin d’apporter calme et sérénité dans le pays.

Le soir du 20 octobre 2019, a eu lieu depuis Chicago, une rencontre avec la diaspora Nord-américaine. Elle a été effective et présidé par Komi Koutché. Cette rencontre vise à lancer la dynamique « sauvons le Bénin ». Au cours de cette rencontre, plusieurs points ont fait objet de discussions. Néanmoins, l’ex-ministre affirme que le principal objet qui doit avoir toute l’attention, serait sur le fait que tout le monde, de commun accord, combatte pour libérer le Bénin de la morosité économique, des enlèvements d’opposant et de jeunes, du dialogue trompe l’œil, de la soumission de l’armée et de la justice.

Lire aussi  Des partisans de Corbyn en transe après le triomphe de leur “messie”

Selon le maître de conférence, le temps est venu de sauver le pays et sa démocratie. Enfin, il appelle tous les blocs de l’opposition à mettre fin aux querelles et rivalités sans lendemain afin de monter le combat contre la gestion actuelle des affaires de l’État. Pour un petit rappel, le 08 septembre 2018, l’ex-ministre du gouvernement précédent avait réuni cette même diaspora pour des questions de développement.

Lire aussi  Royaume-Uni: Tusk appelle à déclencher le Brexit “le plus tôt possible”

Comme plusieurs cadres du Bénin, Komi Koutche est en exil depuis des mois. Malgré de longues batailles juridiques concernant son extradition vers le Bénin pour rendre compte à la justice, le juge espagnol a refusé la demande d’extradition formulée par le Bénin.

Commentaires Facebook