Home International Ce que pensent les Camerounais du limogeage de Clarence Seedorf

Ce que pensent les Camerounais du limogeage de Clarence Seedorf

Ce que pensent les Camerounais du limogeage de Clarence Seedorf | Benin Times
Ce que pensent les Camerounais du limogeage de Clarence Seedorf

Suite à la sortie prématurée des lions indomptables à la CAN TOTAL Égypte 2019, la FECAFOOT et le ministère des sports et de l’éducation physique ont mis fin aux fonctions de l’entraîneur Clarence Seedorf et de son adjoint Patrick Kluivert, à travers un communiqué de presse signé ce mardi 16 juillet par Seidou Mbombo Njoya.

Le sélectionneur des lions indomptables Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert paye l’élimination précoce de l’équipe nationale du Cameroun à la CAN 2019 dont la finale opposera l’Algérie au Sénégal.

Ce limogeage du duo hollandais divise les Camerounais. Lionel Eya Elias pense que « Seedorf n’est pas le problème de notre équipe nationale. Le responsable de ce désordre c’est Eto’o fils ». « Seedorf remercié. Il n’est pas le seul responsable de la piètre prestation des lions indomptables à la Total AFCON 2019 », argue Lucien Bodo, rédacteur en chef adjoint de Mutations.

« Le problème du Cameroun est probablement l’absence de bons joueurs, et non l’entraîneur, on ne voit plus de Camerounais dans les grands clubs. Joel Matip est l’exception qui confirme la règle, et il refuse de revenir en sélection », estime Africa Football Daily. « Même si le recrute Hervé Renard. Il y aura toujours les mêmes problèmes et il se fera toujours manipuler », précise Ivan Beyeme.

Lire aussi  Ukraine: le comédien Zelensky élu président avec 73% des voix

D’aucuns pensent qu’il y a des responsables de la débarque du Cameroun en Egypte, à la Fecafoot. « Seedorf-Kluivert, fausse piste. Parlons des fossoyeurs de la Fecafoot. J’ai encore le rapport d’audit de 700 pages ! », avance Dimitri Amba, Journaliste. « Virer Seedorf et Kluivert n’arrange pas l’Affaire. Il faut nettoyer la gangrène dans le Fond ! », ajoute Dimitri Amba.

« Incohérence. Les mêmes qui avaient milité pour le limogeage de Hugo Broos qui venait pourtant de remporter la CAN avec une équipe de bras cassés, s’offusquent qu’on vire Seedorf qui a été non seulement mauvais mais sans personnalité. Par ici la porte monsieur ! », souligne Jean Bruno Tagne.

« Merci au jeune joueur Petrus Boumal qui a dénoncé publiquement la magouille aux lions, Merci au Ministre Mouellé Kombi et à Monsieur Seidou Njoya le Président de la fédération qui ont pris leurs responsabilités. Au-delà de la nostalgie ayons la culture professionnelle des résultats et du bilan comptable. Le Cameroun doit changer. Un autre Cameroun sans corruption ni trafic d’influence est possible », se réjouit Siméon Roland Ekodo Mveng, politologue.
Siméon Roland Ekodo Mveng voit déjà dans l’avénir en souhaitant le banc d’entrainement des lions indomptables soit nationalisé.

Lire aussi  Afrique: la hausse des prix redonne le moral à l’industrie minière

« Patrick Mboma, Alexandre Belinga et Alioum Boukar doivent hériter de ce staff. Ce sont des Gens rigoureux, professionnels et intègres ». « Après avoir démis les entraîneurs hollandais le Ministre et le Président de la Fecafoot doivent nommer Mboma et casser le réseau du 9 Mopao », ajoute-t-il une fois de plus.

Les deux hommes quittent le Cameroun sur un bilan de 4 nuls, 3 défaites et 3 victoires en 10 matches.

Source : Camerounweb.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook