Accueil International

Cap-Vert: 9,5 tonnes de cocaïne saisies dans un bateau au port de Praia

0

La police a mis la main sur une grosse quantité de drogue au port de Praia, la capitale cap-verdienne. Selon un communiqué de la police, la cocaïne a été retrouvée dans un navire, battant pavillon panaméen, dont les 11 membres de l’équipage sont russes.

drogue

9,5 tonnes de cocaïne. La saisie jamais réalisée au Cap-Vert. Selon VOA Afrique, la drogue saisie se trouvait dans le navire russe de marque ESER pavillon panaméen. Une saisie effectuée grâce à un échange d’informations entre la police cap-verdienne et le Centre maritime d’opérations antidrogue MAOC, à Lisbonne.

« Avant l’arrivée du bateau au port de Praia, la police été déjà en possession d’informations indiquant qu’il s’agissait d’un navire soupçonné de transporter une quantité indéterminée de stupéfiants », indique la police cap-verdienne dans un communiqué en date du vendredi 1er février.  

 

Dans son communiqué, la police indique que les 11 membres de l’équipage, tous de nationalité russe, ont été arrêtés et mis à la disposition des autorités judiciaires. Le même communiqué apprend que la drogue était dissimulée dans 260 colis à l’intérieur du navire.

Selon les propos rapportés par VOA Afrique, le navire venait d’Amérique du Sud en partance pour le port de Tanger au Maroc. Mais, précise les autorités policières, le cargo a dû s’arrêter au port de Praia pour se conformer aux procédures judiciaires suite au décès à bord d’un membre de l’équipage.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Banouto ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here