Accueil International

Cameroun : Restauration de la tombe de Jean Miché Kankan

Cameroun : Restauration de la tombe de  Jean Miché Kankan | Benin Times
benintimes-cameroun-restauration-de-la-tombe-de-jean-miche-kankan-01

La tombe du comédien Jean Miché Kankan qui était méconnaissable, a été restaurée dans une meilleure forme. Jean Miché Kankan est né en 1956, de son vrai nom Dieudonné Afana Ebogo, est un auteur, acteur de théâtre et de télévision humoristique camerounais.

Ses débuts sont laborieux et le public n’est pas au rendez-vous. Peu à peu, il devient connu en faisant des places au prix de 10 francs CFA. Sa notoriété devient internationale, particulièrement en passant à la télévision, dont les diffusions ont largement dépassé les frontières du Cameroun. Plusieurs de ces sketches sont devenus culte avec un style unique en son genre, au point de donner l’envie à d’autres d’embrasser le même métier.

Lire aussi  11 signes qui vous montrent qu'un ange gardien vous protège

Il dépeint les travers de la société africaine par la satire en arborant un style et une tenue d’ivrogne. Depuis sa mort le jeudi 13 février 1997, il est peu à peu tombé dans l’oubli. Son dernier demeure aussi, causant la plus grande indignation des fans camerounais. Il Repose à Nkom, son village. Le maire d’Akonolinga, a donc eu l’initiative de restaurer complètement sa tombe.

Lire aussi  Extrême-Nord : Les autorités camerounaises annoncent la réouverture de la frontière Cameroun/Nigeria

Même si cela a été réalisé, il compte sur de nombreux donateurs pour finaliser son idée de départ qui était de construire un mausolée en mémoire du disparu. Rappelons que l’artiste nous a quittés à l’âge de 41 ans, le 13 février 1997.

Commentaires Facebook