Accueil International

Cameroun – Présidentielle : l’attente interminable

0

Paul BiyaPaul Biya
Paul Biya

Yaoundé (Africapostnews) – 48 heures après la tenue de l’élection présidentielle qui a vu le président sortant Paul Biya affronter sept candidats, les résultats officiels ne sont toujours pas connus laissant court aux spéculations de toutes sortes.

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || ).push({});

Alors que la commission électorale du Cameroun (ELECAM) dispose d’environ une semaine pour rendre public l’intégralité des résultats officiels du scrutin présidentiel du 7 août, aucune tendance officielle n’a été communiquée.

Déjà deux candidats, Maurice Kamto et Cabral Libii, auraient profité de l’absence de résultats officiels pour se proclamer vainqueurs du scrutin. Maurice affirme avoir mis en échec le président sortant Paul Biya. Il s’est même dit prêt à lui assurer une immunité en cas de passation pacifique du pouvoir. Quant à Cabral Libii, plusieurs rumeurs annoncent qu’il se serait déclaré « élu du peuple » sans qu’il n’ait pour l’instant fait cette déclaration devant la presse.

//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || ).push({});

La sortie de Maurice Kamto a suffi pour susciter une levée de boucliers parmi les partisans du pouvoir qui l’accusent de tentative de déstabilisation du pays et s’insurgent contre l’annonce de sa victoire présumée avant la fin du décompte de la commission électorale.

Le fait que deux leaders de l’opposition revendiqueraient la victoire crée aussi une certaine cacophonie parmi leurs partisans et est pointée par les militants du RDPC (parti au pouvoir) comme un signe d’irresponsabilité de l’opposition.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Post News ». Benin Times n’es pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here