Accueil International

Cameroun : La ville de Kribi s’ouvre à la Banane Plantain

Cameroun : La ville de Kribi s’ouvre à la Banane Plantain | Benin Times
Cameroun : La ville de Kribi s’ouvre à la Banane Plantain

Douce et très appréciée, la banane plantain fait partie des cultures vivrières les plus prisées au Cameroun : mais sa disponibilité n’est pas toujours garantie.

Cameroun : La ville de Kribi s’ouvre à la Banane Plantain
Jeunes plants de banane plantain. Droits reservés (c)

Former environs 250 jeunes dans les filières agropastorales et dans la production des plants de banane plantain, et accompagner ces derniers avec des financements allant jusqu’à 3 millions de francs CFA, c’est l’ambition du moins courageuse de ce projet qui prend finalement corps à Kribi.

Lire aussi  Gabon – Diplomatie : le secrétaire général de la CEEAC reçu en audience par Ali Bongo

Lancé en 2018 dans le cadre du projet national de développement des cultures vivrières, ce projet vise à produire près de 100.000 plants de bananiers plantain, ouvrant ainsi la porte à la culture à grande échelle de la banane.

Et ce n’est pas un hasard si la ville de Kribi, cité balnéaire abritant la plus grande infrastructure portuaire du pays ait été choisie pour implémenter ce projet qui bénéficie d’une enveloppe de 5 milliards de francs CFA.

Lire aussi  Chute d’Omar el-Béchir : la réaction “inhabituelle” des Etats-Unis

Le projet du bassin de production de banane plantain de Kribi, notons-le, est non seulement quinquennal mais permettra aussi de bâtir une ceinture agricole autour de la ville de Kribi.

Source : Lebledparle.com

Cet article a été relayé par un programme informatique. Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook