Accueil International

Cameroun: bientôt la construction d’un centre pour handicapés dans la ville de Douala

Cameroun: bientôt la construction d’un centre pour handicapés dans la ville de Douala | Benin Times
Cameroun: bientôt la construction d’un centre pour handicapés dans la ville de Douala

Le détenteur de multiples records du football africain, Samuel Eto’o a décidé de soutenir la construction d’un centre multimédia pour personnes handicapés dans la ville de Douala, un projet initié par le journaliste Martin Camus Mimb, lui-même handicapé moteur.

«Il s’agira, primo, de la construction et de l’équipement de salles bureautiques, laboratoires et autres accessoires, visant à former les enfants handicapés aux techniques de l’information et de la communication (TIC) pour une meilleure intégration socio-professionnelle. Secondo, des personnes âgées ou retraitées seront recueillies et formées à des métiers de création graphique», a expliqué M. Mimb.

Lire aussi  L’Afrique du Sud émet un mandat d’arrêt contre Grace Mugabe

Eto’o, pour sa part, a exprimé sa joie de faire partie de ce projet social : «Je pense que si à chaque moment de nos vies, nous pouvons afficher la même solidarité, nous verrons que construire notre pays est plus facile», a-t-il déclaré.

Cependant, Samuel Eto’o n’est pas la seule personnalité à s’être associée à cette œuvre sociale. De grandes sociétés et bien d’autres stars y ont mis du leur.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Benin 24 ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook