Accueil International

Bro Grébé : « On ne peut pas faire une nouvelle Côte d’Ivoire avec de vieux citoyens… »

Bro Grébé : « On ne peut pas faire une nouvelle Côte d’Ivoire avec de vieux citoyens… » | Benin Times
Bro Grébé : « On ne peut pas faire une nouvelle Côte d’Ivoire avec de vieux citoyens… »

Bro Grébé veut un changement à la tête de la Côte d’Ivoire.

Bro Grébé Geneviève veut des citoyens dotés d’une certaine mentalité et d’un bon comportement à la tête de la Côte d’Ivoire. Elle a tenu ces propos à l’occasion d’un meeting dimanche 9 juin 2019, à Grand-Morié.

« On ne peut pas faire une nouvelle Côte d’Ivoire avec de vieux citoyens ; en fait, pas vieux en termes d’âge, mais en termes de comportement, d’attitude, de mentalité. Est-ce que nous allons garder nos mauvais comportements, nos mauvaises habitudes pour aller à une nouvelle Côte d’Ivoire ? Nous disons non. C’est pour cela que nous appelons au changement de mentalité », a invité Bro Grébé Geneviève, dimanche 9 juin 2019, au cours d’une rencontre avec les populations de Grand Morié.

Lire aussi  Poutine à Trump : la Russie est prête à restaurer ses relations avec les Etats-Unis

Faisant remarquer que la guerre n’a rien réglé aux problèmes des Ivoiriens, mais a occasionné plutôt des morts, elle a appelé à bannir la violence dans les esprits par nos actes. « Il faut qu’on arrête de se regarder en chien de faïence. Nous sommes des frères, nous sommes des sœurs et la Côte d’Ivoire est notre patrimoine commun. Nous n’avons pas un autre pays. Le seul pays que nous avons s’appelle la Côte d’Ivoire. Et si la Côte d’Ivoire est développée parce que nous avons la paix, c’est tout le monde qui en profite », a-t-elle dit.

Lire aussi  Turquie: l’opposition contre la reconduction de l’état d’urgence

Source : Rumeurs d’Abidjan.net

Cet article a été relayé par un programme informatique. Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook