Accueil International

Bingerville : 34 enfants d’une même école intoxiqués par un repas d’anniversaire

Bingerville : 34 enfants d'une même école intoxiqués par un repas d'anniversaire | Benin Times
Bingerville : 34 enfants intoxiqués dans une école

Ils sont 34 enfants à être intoxiqués dans une école, en consommant un repas d’anniversaire. C’est ce que rapporte le préfet de la ville qui s’est dépêché sur les lieux.

D’après les informations rendues publique par Vincent Toh Bi Irié, préfet d’Abidjan, tous issus d’un même établissement scolaire de Bingerville, 34 enfants âgés de 10 à 14 ans ont été intoxiqués après avoir pris un même repas d’anniversaire de l’un de leur camarade de classe.

Le commandant de la garde patrimoine s’est montré par la suite rassurant. Mis à part les quatre enfants hospitalisés à l’hôpital général de Bingerville pour un meilleur suivi, il n’y pas eu de perte en vie humaine. « Ils ont été pris de douleurs abdominales, de fièvres, de nausées et de vomissements. Ces signes sont ceux d’une probable intoxication alimentaire puisque tous ces enfants ont consommé un même repas d’anniversaire venu de l’extérieur de la cuisine de l’école, comme cela est de coutume pour renforcer la socialisation des enfants », a rassuré le préfet qui n’oublie pas de cacher le nom de l’établissement.

Lire aussi  En Côte d’Ivoire, l’ex première dame Simone Gbagbo lance un ultimatum à Ouattara

Pour éviter les intoxications des informations sur les faits, le préfet a préféré prendre le devant des choses pour expliquer la vraie version de la situation : « À l’heure où nous vous portons cette information, nous n’enregistrons heureusement aucun décès et l’état de santé des enfants hospitalisés évolue plutôt bien. La promptitude des responsables de cette école et l’intervention exemplaire des services de santé ont permis une bonne anticipation et une gestion appropriée de cette autre intoxication », a-t-il conclu.

Lire aussi  La chapelle où se sont mariés Britney Spears et Michael Jordan est à vendre

Commentaires Facebook